A partir de ce mois de décembre et afin de redynamiser la communication au sein du club, nous publierons chaque mois une newsletter en format "one page" consultable sur les médias sociaux, le site du RHCV ainsi que dans le club house !

Cliquez sur "Lire plus ..." afin de retrouver l'édito complet de notre président.


Chers membres,

 

Avant toute autre chose, je voudrais vous remercier pour la confiance que vous avez accordée à mon nouveau comité. Et je ne devrais d’ailleurs pas parler de mon nouveau comité mais bien de votre nouveau comité ! En effet, le Royal Hockey Club Verviers est votre club …

A ce propos, je souhaite insister sur le fait qu’un club de sport, au même titre que bon nombre d’autres organisations, n’est rien sans ses membres. Ces derniers ont un rôle important à jouer dans l’organisation de la vie de leur club. Et quand je parle des membres, j’y associe aussi bien évidemment les parents de nos plus jeunes membres.

Chacun peut ou chacun doit prendre une part active dans le fonctionnement de son club.  

Chaque membre a des droits mais également des devoirs pour garantir la pérennité de son club.

Tous les membres doivent s’impliquer pleinement dans la vie de leur club.

Nous avons besoin de tout le monde pour que notre club évolue de la meilleure des façons.

Sans cela, notre projet commun est d’ores et déjà voué à l’échec.

Nous sommes à l’écoute de vos suggestions, et même de vos critiques pour autant qu’elles soient constructives … Toutes les idées sont les bienvenues … L’avis de chacun compte, même s’il ne nous sera pas toujours possible de satisfaire tout le monde. 

Au cours de notre mandat commun, un de nos principaux challenges sera d’essayer de mettre en avant ce rôle de membre « actif » au sein de notre club. A tous les échelons de l’organisation et du fonctionnement de notre club, il y a des tâches à remplir et des rôles à prendre, un coup de main à donner, tant au niveau sportif qu’au niveau extra sportif !

Notre club est à l’image d’une grande famille où tout le monde doit y trouver sa place, se sentir bien et avoir envie d’y passer de bons moments. Nous voulons combattre l’idée d’une grosse structure où l’on ne trouve plus forcément sa place, l’idée est de garder cet esprit familial si important à nos yeux et que beaucoup d’autres clubs nous envient.

Pour ce faire, le comité des fêtes vous a prévu un programme d’enfer, pour les petits comme pour les grands, et ce tout au long de cette année. Les sollicitations seront nombreuses car nous ne faisons pas les choses à moitié. Mais pour que ces différentes manifestations soient une réussite, je vous invite à y participer au maximum car c’est aussi cela la vie de votre club.

De plus, pour ne rien rater et pour être mieux informé sur tout ce qui se passe au sein de notre grande famille, un accent spécifique va être mis sur la communication qui un vecteur important pour la vie de notre club. Et là aussi, on fera appel à vous pour partager avec nos membres votre vécu au sein de votre équipe, pour nous relater quelques anecdotes croustillantes, pour mettre en avant l’un ou l’autre de nos membres, pour nous faire vivre votre match au travers d’un petit résumé agrémenté de quelques photos …      

Enfin pour terminer, il y a une dernière chose qui me tient particulièrement à cœur et qui est importante pour notre développement futur. N’hésitez pas à parler de votre club autour de vous, à y amener vos amis pour qu’ils découvrent les joies et les spécificités de notre sport favori, le hockey.

Vous êtes tout simplement les meilleurs ambassadeurs de notre club. Vous êtes l’image et la vitrine de notre club. Vous et vous seuls faites vivre, progresser et évoluer votre club puisque vous en êtes son premier représentant. 

Comme vous pouvez vous en rendre compte (enfin je l’espère), on compte sur vous !

Et pour commencer de la meilleure des manières, je vous propose de nous retrouver ce vendredi 15 décembre au clubhouse pour notre légendaire apéro de Noël, j’espère vous y voir très nombreux. Mais avant cela, je vous rappelle que le Grand Saint viendra rendre visite à nos jeunes joueurs le mercredi 6 décembre prochain durant l’après-midi.

 

Au plaisir de vous voir prochainement.

Damien, votre nouveau président.