Compétition - Identification 1/09/2016

- Après une saison de tests avec les cartes de membres il a été convenu de ne pas suivre cette piste.

En attendant une autre solution nous insistons pour relire attentivement l’article 15 du Règlement sportif de la LFH (ainsi que l’article 11de l’ARBH) :

« Avant le début de chaque rencontre à partir de la catégorie U14, les responsables de chaque équipe sont tenus de s'échanger spontanément les pièces d'identification officielles (avec photo) ou carte de fédération des Joueurs de leurs équipes inscrits sur les feuilles de matches. Une photocopie d’une telle pièce est admise.

Ceci, sous peine:

• pour le(s) joueur(s) concerné(s) de ne pouvoir disputer ladite rencontre

• ou pour l'équipe de se voir infliger un forfait à défaut de pouvoir présenter les pièces d'identification de l'équipe dans son ensemble. »

Ceci veut donc également dire que des joueurs de la catégorie U12 qui participeraient éventuellement à des rencontres U14 doivent également être en possession d’une pièce d’identité. Pour les U12 nous demandons d’être plus souple jusqu’au 30 septembre 2016, car il faut environ 3 semaines pour se procurer une pièce d’identité.

Ce n’est PAS la responsabilité des arbitres, qu’ils soient nationaux ou non, de s’assurer que l’échange a bien lieu, mais ils peuvent être consultés en cas de conflits.

Il ne sert à RIEN de venir réclamer après la rencontre si cet échange de pièces n’a pas eu lieu AVANT le début de la rencontre et si il n’a pas été clairement convenu entre équipes les conséquences de la non présentation d’une ou de plusieurs pièces d’identification.

N’hésitez pas à mettre les copies dans une farde dans le sac de gardien par exemple !