Protège-dents obligatoire dès la saison 2015-2016

A partir de cette saison (5/09/2015) le protège-dents est obligatoire pour toutes les joueuses/tous les joueurs (à l’exception des gardiens) dans toutes les catégories. Cette décision a été prise par le Conseil d’Administration de l’ARBH sur avis de la Commission Médicale. Une dérogation pourra être demandée à la Commission médicale qui l’octroiera ou non pour une saison.

Pour donner le temps à tout le monde de se conformer à cette nouvelle règle, il y aura une période de transition tout au long du premier tour du championnat ainsi que pendant les compétitions indoor. Durant cette période de transition les joueuses/joueurs non en règle ne seront pas encore sanctionnés par les arbitres. Cependant l’ARBH, la LFH et la VHL insistent vivement auprès de tous afin de respecter cette règle déjà durant ce premier tour.

A partir du 6 février 2016, une joueuse/un joueur ne portant pas son protège-dents sera enjoint(e) par les arbitres à quitter le terrain. Elle/il ne pourra remonter sur le terrain que lorsqu’elle/il portera effectivement son protège-dents.